Réjane Ribi Responsable du Recrutement
AiM Services, l’une des 10 premières sociétés de Services Informatiques en Suisse Romande, a lancé le 1er Avril dernier, un nouveau modèle commercial innovant appelé « You define the Value ». Ce nouveau concept, réservé aux professionnels de l’informatique, est une nouvelle manière de mettre en relation les entreprises à la recherche de ressources IT et les futurs collaborateurs, en toute transparence. Le point clé : vous définissez la valeur...
L’initiative « You Define the Value » est un concept innovant qui s’adresse d’une part aux entreprises à la recherche de ressources IT, et d’autre part aux experts du secteur informatique.
- Pour les experts informatiques, cette nouvelle plateforme leur permet d’être valorisés différemment et de mettre en lumière leur parcours et leurs compétences auprès d’entreprises suisses à la recherche de ressources IT.
- Pour les entreprises, ce nouveau modèle offre innovation, expertise, transparence et surtout flexibilité ; elles ont en effet la possibilité d’identifier leur futur collaborateur parmi plusieurs experts et de définir de manière autonome la valeur financière de la ressource IT, en accord avec les attentes du collaborateur et en respectant les standards du marché.
L’objectif principal est de créer un nouvel écosystème au sein duquel les trois parties, entreprises, candidats et fournisseurs, ont accès au même niveau d’information, en toute transparence. Deuxième objectif : faciliter & optimiser le processus de mise en relation entre les entreprises et les futurs collaborateurs IT.
Points clés et garanties
Un site dédié : La plateforme « You define the Value » est réservée aux professionnels du secteur informatique et accessible sur inscription et validation préalable.
Tampon « AiM certified skills » : Tous les candidats présents sur la plateforme ont été évalués et leurs compétences validées au travers de tests techniques correspondants à leur profil, réalisés dans nos locaux à Genève par nos Centres de Compétences.
Rating 6 Stars : Depuis toujours, le processus habituel de suivi de nos collaborateurs inclut des « suivis de mission » réguliers. Dans ce cadre, l’entreprise a la possibilité d’évaluer son expérience client au travers de la prestation effectuée par le collaborateur. Cette prestation se note de 1 à 6, selon deux critères : « Technical Skills » et « Soft Skills ». Ces expériences clients sont disponibles dans le portail afin d’offrir aux visiteurs une vision réelle des prestations réalisées par les collaborateurs AiM.