Articles

Recherche

Derniers articles

1 novembre 2017

Comby Felix Photo FCFélix Comby Membre de la direction chez Versus Systems SA

PersProfile Hospitality, la voie choisie par le leader de la restauration rapide.

Comment fidéliser ses clients, voilà une question très simple, à laquelle les réponses sont multiples.

Il est bien connu que la fidélisation de ses clients présente de nombreux avantages. Un client fidèle va vouloir acheter ou essayer de nouveaux produits, s’identifier à la marque au point d’en être un adepte assidu… Comment dès lors convaincre le client de revenir ?

Trillou PhotoMarc Trillou CEO et Co-Founder de TieTalent

Une entreprise qui souhaite recruter possède aujourd’hui deux grandes options : la première, poster une annonce sur un job board type Indeed, Monster ou Jobup. Cette annonce coûte autour de 600-700 CHF avec aucune garantie de trouver le bon candidat à la clé et souvent l'assurance de passer des heures à trier des centaines de CV. La deuxième, avoir recours à une agence de recrutement dont les honoraires gravitent autour de 18 à 30 % du salaire annuel du candidat.

David Balme Photo1David Balme CEO

L’ISO 9001 a montré, depuis sa première publication en 1987, d’innombrables bénéfices : clients satisfaits et fidélisés, collaborateurs motivés, partenaires confiants, résultats financiers confortés, image embellie. Un chiffre suffit à lui tout seul à se faire une idée de ce qu’une bonne démarche qualité est capable de générer à long terme : en 50 ans, le taux d’accidents par million de départs a été divisé par près de 10 dans le secteur du transport aérien. Malgré cela, nombre de managers gardent un souvenir mitigé de la mise en œuvre de l’ISO 9001 dans leurs entreprises : trop lourd, trop bureaucratique, manque d’agilité sont des commentaires qu’on entend fréquemment de la part de managers qui n’ont pas pu retirer les bénéfices d’une démarche qualité réussie.  

L'inbound marketing est une stratégie marketing management visant à faire venir le client à soi plutôt que d'aller le chercher avec les techniques de marketing management.

Wikipedia

AE 1Antoine Egli Editeur de Resource

Le marketing digital a pris une place spectaculaire au cours des dernières années. Les habitudes des clients et leurs comportements d'achat ont suivi ces changements.
Wikipedia donne comme définition : L'inbound marketing est une stratégie marketing management visant à faire venir le client à soi plutôt que d'aller le chercher avec les techniques de marketing management.

A propos de l'annuaire

RESOURCE - www.hrlink.ch est l'annuaire national suisse des ressources humaines.

Distribué par HP media SA, RESOURCE est un outil unique pour les professionnels RH des entreprises suisses.

Ce site est la version "online" de l'annuaire imprimé.