Articles

Recherche

Derniers articles

26 janvier 2022

AE 1

Antoine Egli Editeur de Resource

Le marketing digital a pris une place spectaculaire au cours des dernières années. Les habitudes des clients et leurs comportements d'achat ont suivi ces changements.
Wikipedia donne comme définition : L'inbound marketing est une stratégie marketing management visant à faire venir le client à soi plutôt que d'aller le chercher avec les techniques de marketing management.

Selon une étude, 70% des consommateurs préfèrent connaitre une marque via des articles plutôt que via la publicité (voir : Comexplorer : Chiffres et statistiques en inbound marketing)

VoissardMichel Voisard Secrétaire général

La société évolue et les entreprises et organisations doivent aujourd’hui s'adapter aux nouvelles exigences de cette évolution et aux attentes de leurs collaborateurs pour:

Recruter et fidéliser les meilleurs talents (près de 25% des entreprises éprouvent des difficultés à recruter, statistique en constante progression depuis 2 ans selon l'enquête conjoncturelle des CCI) ;

Trouver de nouveaux clients (2ème préoccupation des entreprises selon la même enquête) ;

S'adapter aux nouvelles technologies (digitalisation, industrie 4.0, réalité augmentée/virtuelle, etc).

Calabrese Photo

 

Laura Calabrese Chargée de cours du Certificat RH chez Romandie Formation

Romandie Formation, la marque des cours du Centre Patronal, propose des formations supérieures et continues souvent exclusives qui font de notre institution le leader romand de la formation d’adultes.

Comby Felix Photo FCFélix Comby Membre de la direction chez Versus Systems SA

PersProfile Hospitality, la voie choisie par le leader de la restauration rapide.

Comment fidéliser ses clients, voilà une question très simple, à laquelle les réponses sont multiples.

Il est bien connu que la fidélisation de ses clients présente de nombreux avantages. Un client fidèle va vouloir acheter ou essayer de nouveaux produits, s’identifier à la marque au point d’en être un adepte assidu… Comment dès lors convaincre le client de revenir ?

A propos de l'annuaire

RESOURCE - www.hrlink.ch est l'annuaire national suisse des ressources humaines.

Distribué par HP media SA, RESOURCE est un outil unique pour les professionnels RH des entreprises suisses.

Ce site est la version "online" de l'annuaire imprimé.